Announcement

Collapse
No announcement yet.

QC-CLUB thread: 2007 election

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #31
    12 pouces

    Attached Files
    In Soviet Russia, Fake borises YOU.

    Comment


    • #32
      Nope, I'm going to need a translation there
      Speaking of Erith:

      "It's not twinned with anywhere, but it does have a suicide pact with Dagenham" - Linda Smith

      Comment


      • #33
        12 inches not erect
        In Soviet Russia, Fake borises YOU.

        Comment


        • #34
          boisclair=constipé

          Attached Files
          In Soviet Russia, Fake borises YOU.

          Comment


          • #35
            Nope...I've only got a GCSE grade B I'm afraid, and that was some time ago
            Speaking of Erith:

            "It's not twinned with anywhere, but it does have a suicide pact with Dagenham" - Linda Smith

            Comment


            • #36
              Liar.
              In Soviet Russia, Fake borises YOU.

              Comment


              • #37
                C'est vrai!
                Speaking of Erith:

                "It's not twinned with anywhere, but it does have a suicide pact with Dagenham" - Linda Smith

                Comment


                • #38



                  Québec Solitaire et le pacifisme Québec Élection 2007 Terrorisme Wacko Jacko
                  Par David
                  Révolution ?

                  Mon premier "scoop" électoral…

                  Je vous fais une petite mise en situation. Le 3 août dernier, une bombe a été placée sous la voiture du vice-président de l'Institut canadien des produits pétroliers, Carol Montreuil. La bombe a explosé, le véhicule a été détruit. Par chance, il n'y a pas eu de victime.

                  Devant un tel acte de violence, le bon sens veut que l'on condamne le ou les responsables. Malheureusement, le bon sens semble une denrée rare chez Québec Solidaire.

                  Dominique Ritchot est la candidate de Québec Solidaire dans la circonscription de Pointe-Aux-Trembles. Voici les propos tenus par Mme Ritchot (sous le pseudonyme de "Fan #1 de JS") sur un forum au sujet de cet acte de violence gratuite:

                  ( propos tenus sur le forum des Cowboys Fringants )

                  Bien sûr, quand ta voiture explose dans ton drive-way à 3:00 heures du mat', ça fesse ! Le bonhomme n'est pas une victime innocente, mais bien le porte-parole de l'industrie pétrolière ! C'est pas lui qui fixe les prix, mais c'est lui qui va devant les médias pour justifier l'injustifiable.

                  À mon avis, une tarte à la crème ferait tout aussi bien l'affaire dans son cas Wink

                  La violence de certains groupes d'action directe (appellons la chose par son nom) est moins pire que la violence du système capitaliste contre la nature et les groupes humains qu'elle déplace et exploite pour son profit. Parlez-en aux populations du Congo-Brazzaville et du Nigéria ! Ou aux Irakiens !

                  Une candidate de Québec Solidaire, qui justifie, voir sanctionne un acte violent et antidémocratique. Il est où le pacifisme dont Québec Solidaire se fait si souvent le porte-parole ? Désolé de vous l'apprendre Mme Ritchot, mais même sur internet vous êtes tenue d'utiliser votre jugement et votre gros bon sens. Un jugement et un gros bon sens qui font cruellement défaut dans votre commentaire.

                  Bref, des propos dignes de ceux d'Amir Khadir qui avait parlé d'un complot pour expliquer les événements du 11 septembre.
                  bleh

                  Comment


                  • #39
                    I could just about follow that, except for something in the middle about a creamcake which just seemed out of place...
                    Speaking of Erith:

                    "It's not twinned with anywhere, but it does have a suicide pact with Dagenham" - Linda Smith

                    Comment


                    • #40
                      The problem with the QS lady is that fundamentally, she's right. Politically though, it's profoundly stupid to state such an opinion publicly. Also, she's being a dumbass on oil prices.
                      In Soviet Russia, Fake borises YOU.

                      Comment


                      • #41
                        I heard the guy Chretien choked is running for the QS

                        ~ If Tehben spits eggs at you, jump on them and throw them back. ~ Eventis ~ Eventis Dungeons & Dragons 6th Age Campaign: Chapter 1, Chapter 2, Chapter 3, Chapter 4: (Unspeakable) Horror on the Hill ~

                        Comment


                        • #42
                          Go to sleep dude.
                          In Soviet Russia, Fake borises YOU.

                          Comment


                          • #43
                            From Le Devoir:


                            Boucherville et Montréal -- Selon Jean Charest, le «projet de pays» du Parti québécois met en danger le versement, par le fédéral, des chèques de «pensions de vieillesse, le supplément de revenu garanti» et d'autres chèques, comme les prestations pour enfants. Sans compter les transferts à l'État du Québec. Le chef libéral a qualifié de «délire» le fait que le PQ ait écrit dans sa plateforme qu'il «garantira la continuité des transferts fédéraux versés aux citoyens québécois».

                            «Je pense que cela relève du délire quand [le PQ] dit qu'il va continuer à maintenir les transferts fédéraux. C'est simple comme ça, pas besoin d'aller plus loin. Ce n'est pas vrai que le gouvernement fédéral va continuer d'envoyer des chèques au Québec... D'ailleurs, la péréquation, c'est fini, là. Les transferts fédéraux, c'est fini», a dit le premier ministre.

                            «Fini», dès que le Parti québécois arriverait au pouvoir, ou plutôt lorsque Oui l'emporterait; ou une fois que le Québec deviendrait souverain, après la période de transition? Dans son point de presse de 50 minutes hier matin, le chef libéral a savamment maintenu le flou à ce sujet. Répondant à une question sur le règlement du déséquilibre fiscal attendu dans le budget Harper-Flaherty du 19 mars, M. Charest a laissé entendre que les bonifications de la péréquation et des transferts pâtiraient d'une élection du PQ: «cet argent-là va de tout évidence être coupé substantiellement le jour où le PQ prend le pouvoir.»

                            Par la suite, il a laissé entendre que le fédéral couperait les transferts aux particuliers dès après un oui, et donc pendant la période de transition où il y aurait négociations. Rappelant les propos de Pauline Marois selon laquelle le Québec traverserait «cinq ans de perturbations» après un oui, il a lancé : «Elle a été franche, elle a dit une chose qu'au Parti québécois, [on n'aime] pas dire. Mais c'est pas vrai que lorsque tu sépares le Québec du Canada [...] tout se fait en douceur.»

                            Vieilles tactiques de peur ?

                            M. Charest, qui était en campagne sur la Rive-sud et dans la région de Lanaudière, hier, s'est défendu de revenir aux vieilles tactiques de peur datant de la campagne référendaire de 1980. Mais il a soutenu que «la réalité, c'est ça. Non, mais faut nommer les choses!», a-t-il dit tout en se moquant de l'évolution du vocabulaire péquiste, dans lequel le mot référendum a été remplacé par «consultation populaire».

                            Le chef du PQ, André Boisclair, a vivement réagi aux propos de Jean Charest. «Est-il en train de nous dire [qu’au lendemain d’une consultation populaire], qu’il encourage le gouvernement fédéral à nous mettre les bâtons dans les roues, à dire: ne négociez pas et coupez les fonds ?», a lancé le chef péquiste lors de l’assemblée d’investiture de Bernard Drainville dans Marie-Victorin.

                            «Jean Charest est en train de nous dire que les paiements de transfert qui auront été annoncés pendant la campagne seront retirés au lendemain de l’élection. Ça s’appelle, mes amis, du chantage. Et les Québécois en ont assez et voilà pourquoi on va faire la souveraineté du Québec.»

                            Selon André Boisclair, le pouvoir de Stephen Harper et de Jean Charest, est intimement lié. «Ils sont en train de nous organiser. Ils sont en train de vouloir nous faire la passe pour sauver leur peau», a-t-il dit.

                            Soutenant qu'il n'y avait «aucune inquiétude» à avoir quant aux versements des transferts fédéraux au lendemain d'un référendum où le OUI l'emporterait, le chef péquiste André Boisclair a répliqué que, pendant le référendum de 1995, «les gens ont continué à aller à leur travail, ils ont continué à payer leurs impôts et ils ont continué à faire tourner l'économie du Québec. Il en sera de même au lendemain du [prochain] référendum». Lors d'un point de presse en marge de l'investiture de Diane Lemieux, dans Bourget, il a ajouté: «Ce qu'il y a de délirant, c'est que le Parti libéral du Québec n'a pas de position constitutionnelle». Il a accusé son adversaire libéral «de partir une campagne de mots. Il est en train de cacher des débats les plus importants sur le fond des choses».

                            Comparaisons

                            Plus tôt en matinée, Jean Charest avait procédé à une comparaison des plateformes des trois partis. Il a affirmé que la péquiste était «truffée d'erreurs» et qu'elle omettait une so mme totale de 1,83 milliard de dollars. Selon lui, l'indexation des prestations d'aide sociale pour les bénéficiaires aptes au travail a été sous-évaluée de 30 millions et l'embauche de médecins et d'infirmières a été oubliée (700 millions). Le chef libéral a insisté sur le fait que la suppression de la taxe sur le capital avait été «grossièrement mal évaluée» par les péquistes: elle coûterait 1,5 milliard, alors que le PQ l'estime à 400 millions.

                            Cette affirmation a provoqué André Boisclair: «M. Charest vient de faire son deuxième mensonge de la campagne», a-t-il pesté. «Nous, la taxe sur le capital, on ne l'abolit pas pour les banques et les compagnies d'assurances. Que M. Charest nous dise pourquoi il veut abolir la taxe sur le capital pour les banques et les compagnies d'assurances. Ça va faire un maudit beau débat au Québec!»

                            Enfin, Jean Charest a reproché à l'ADQ de «ne pas vouloir compter» puisque sa plateforme n'est pas chiffrée. Il s'est aussi inquiété du fait que ce parti veuille éliminer le Fonds des générations.


                            In other words:
                            In Soviet Russia, Fake borises YOU.

                            Comment


                            • #44
                              Originally posted by Oncle Boris
                              Go to sleep dude.



                              Activist grabbed by Chrétien runs for office
                              Opponent's counting questioned
                              Last Updated: Friday, February 23, 2007 | 5:15 PM ET
                              CBC News

                              The activist once grabbed by the neck and wrestled to the ground in 1996 by then-prime minister Jean Chrétien is running for office in the Quebec election.

                              Bill Clennett is running as a candidate for Québec Solidaire, a left-wing sovereigntist party, in western Quebec's Hull riding, which has been held by the Liberals since 1981.

                              Clennett said the sovereigntist Parti Québécois has turned its back on its socially progressive roots, and his party is trying to fill the gap.

                              He said he hopes they will gain some attention and attract enough votes to secure public funding for the next Quebec election.

                              "We'd like to believe that we could generate some interest from people who have sort of dropped out to some extent — they are no longer voting," he said. "There's an incredible, dangerous growth in people who are just outside of the system."

                              Clennett's famous encounter with Chrétien happened on Feb. 15, 1996, when Clennett was protesting planned cuts to unemployment insurance at the commemoration of Canada's first National Flag Day in Hull, Que., which is now part of Gatineau.

                              Video footage showed that Chrétien was approached by Clennett, and the prime minister appeared to grab the protester by the neck and push him to the ground.

                              Later, Chrétien said he was not quite sure what happened.

                              "Some people came in my way … I had to go so if you're in my way, I'm walking," he said. "So I don't know what happened … something to somebody [who] should not have been there."

                              Clennett made headlines again in 1999 when he threw balloons full of red paint on Langevin Block, the Ottawa building that houses the Prime Minister's Office.

                              He was later fined $500 and placed on probation.
                              Cholette's counting questioned

                              Clennett is running against Liberal incumbent Roch Cholette, who was criticized for apparently presenting inflated statistics about his achievements in office while launching his campaign Thursday.

                              Cholette claimed that 20 new doctors started practicing in the Outaouais since 2003, but Quebec's ministry of health figures show only 7.

                              Cholette also said 900 units of low-income housing have been renovated or built since 2003, which is disputed by housing advocacy group Logemen'occupe.

                              Spokesman François Roy said his numbers show 326 low-income units have been added to the region since 2002, with 177 scheduled to become available in the coming months.


                              ~ If Tehben spits eggs at you, jump on them and throw them back. ~ Eventis ~ Eventis Dungeons & Dragons 6th Age Campaign: Chapter 1, Chapter 2, Chapter 3, Chapter 4: (Unspeakable) Horror on the Hill ~

                              Comment


                              • #45
                                Le PLQ consolide son avance ( Le Devoir)

                                Richer, Jules

                                Les libéraux de Jean Charest consolident leur avance dans les intentions de vote des Québécois en vue des élections du 26 mars prochain, révèle un sondage Léger Marketing-Le Devoir, réalisé au tout début de la campagne électorale actuelle, soit du 21 au 24 février. Ce premier instantané indique également que l'ADQ a le vent dans les voiles, au point de talonner sérieusement le PQ comme deuxième parti au Québec.

                                Les chiffres de ce sondage téléphonique, réalisé auprès de 1000 personnes (marge d'erreur de 3,1 % neuf fois sur 10), tracent le portrait suivant, après répartition des indécis, des intentions de vote: 34 % en faveur du PLQ, 26 % pour le PQ, 22 % pour l'ADQ, 6 % pour Québec solidaire et 5 % pour le Parti vert.

                                «Ces chiffres indiquent que l'ADQ pourrait devenir une alternative aux libéraux», a affirmé hier Anne-Marie Marois, vice-présidente de Léger Marketing. «Le PQ, a-t-elle ajouté, ne réussit pas vraiment à tirer profit de l'insatisfaction envers le gouvernement Charest.»

                                Par rapport au précédent sondage Léger Marketing, effectué le 12 février dernier, on constate une hausse d'à peine un point de pourcentage des intentions de vote favorables aux libéraux. Pour le PQ, on assiste à une baisse de 3 % des intentions de vote et, pour l'ADQ, à une hausse de 3 %. Cependant, c'est l'écart se creusant entre libéraux et péquistes qui est le plus révélateur de l'allure de la campagne: l'avance de Jean Charest sur les troupes d'André Boisclair est maintenant de 9 %.

                                Si l'on examine uniquement les réponses des francophones, on constate que le vote pour les trois partis est presque divisé également: 32 % pour le PQ, 30 % pour le PLQ et 25 % pour l'ADQ.

                                Par rapport aux sondages récents réalisés par la concurrence, celui de Léger Marketing indique une accélération de l'appui à l'ADQ.Ainsi, le sondage CROP publié la semaine dernière dans La Presse affichait les données suivantes: 35 % pour les libéraux, 32 % au PQ et seulement 18 % à l'ADQ. Les entrevues téléphoniques avaient été réalisées du 15 au 20 février, juste avant le déclenchement de la campagne.

                                Mauvais augure

                                Par ailleurs, d'autres chiffres du sondage Léger Marketing sont de mauvais augure pour le PQ. Ainsi, 61 % répondants estiment que le prochain gouvernement sera formé par les libéraux, lorsqu'on leur demande de faire des prévisions.

                                En outre, 31 % des personnes sondées croient que Jean Charest a fait la meilleure campagne jusqu'à maintenant, 25 % pensent que c'est Mario Dumont, mais seulement 14 % des personnes estiment que la palme revient à André Boisclair. Chez les francophones uniquement, Mario Dumont mène avec un taux d'appréciation de 28 %. Il est suivi de Jean Charest à 25 % et d'André Boisclair à 17 %.

                                «Jean Charest et Mario Dumont ont vraiment gagné la première manche de la campagne. Il va falloir qu'André Boisclair présente du contenu pour obtenir plus d'appui», dit Anne-Marie Marois, de Léger Marketing.

                                Mais Mario Dumont a quand même du pain sur la planche. «Le Québec ne voit pas l'ADQ comme un parti pouvant prendre le pouvoir, explique-t-elle. On se demande où est l'équipe de Mario Dumont.»

                                «C'est le seul chef, poursuit-elle, plus populaire que son parti. Est-ce que cela va se traduire en votes? C'est ce qu'on va voir.»

                                Il est ardu de faire des décomptes par circonscription. «Il est trop tôt, dit Mme Marois, pour aller en profondeur dans les résultats.» En raison de la complexité de la situation actuelle, il faudra faire des sondages plus précis, dans des circonscriptions baromètres par exemple, avant de se lancer dans les chiffres de répartition de sièges.

                                De toute façon, les jeux sont vraiment loin d'être faits. «Tout peut encore arriver», dit Mme Marois.

                                À preuve: 45 % des personnes sondées par Léger Marketing affirment qu'elles pourraient changer d'idée au cours de la campagne électorale et seulement 54 % d'entre elles indiquent que leur choix est définitif. Selon Mme Marois, il s'agit d'un niveau de volatilité élevé. En 2003, lors de la dernière campagne provinciale, la proportion des électeurs décidés dépassait 60 % dans les sondages effectués en début de campagne.

                                Il reste encore trois moments forts à venir qui pourraient, chacun, faire pencher la balance, note Mme Marois: le débat des chefs, le budget de Stephen Harper, déposé le 19 mars et dont on attend beaucoup en matière de demandes du Québec, et les dernières 48 heures de la campagne, toujours cruciales.

                                Par ailleurs, Léger Marketing s'est intéressé de près, dans ce sondage, aux raisons qui motivent les électeurs afin de voter pour un parti ou un autre. Sans surprise, on apprend que l'appui à la souveraineté vient au premier rang des raisons de voter pour le PQ (35 %) et que l'opposition aux libéraux représente la deuxième raison d'appuyer les péquistes (28 %).

                                Pour les libéraux, l'opposition à la souveraineté arrive au premier rang des motivations de vote (28 %), suivie par le programme même du parti (18 %).

                                Par contre, la question nationale ne joue pas du tout dans le cas de l'ADQ. En effet, les raisons pour appuyer le parti passent d'abord par son programme électoral (28 %), puis vient Mario Dumont lui-même (27 %).

                                Dernier élément du sondage: l'appui à la souveraineté est actuellement sous la barre des 50 % avec 44 % d'appuis.
                                Resume:
                                34 % of people would vote PLQ,
                                26 % would vote PQ,
                                22 % would vote l'ADQ,
                                6 % would vote Québec solidaire
                                5 % would vote Parti vert.
                                bleh

                                Comment

                                Working...
                                X